Présentation
Votre voix, votre attitude, votre gestuelle, sont des éléments clés de votre communication non-verbale Safari Vocal vous propose des formations qui agissent directement sur votre savoir-être tout en respectant votre singularité.
Durée : 4 jours ou 8 demi-journée ; Lieu et coût : Nous contacter ;
Public visé
- Collectivités locales (élus et techniciens) ;
- Associations, ONG et Fondation de Mécénat
(chef de projet et chargé de mission) ; - Responsable des administrations centrales ou locales ;
- Chef de projet.
Intervenant(e/s)
Expert ayant plus de 30 ans d’expérience dans les relations et le commerce international.
Méthodes pédagogiques
Cette formation est basée sur la mise en pratique avec une approche de non-verbal (travail sur la posture corporelle et la voix) et l’expression scénique.
Conscience du corps dans la communication non-verbale :
- Développer sa présence : souffle, ancrage, mobilisation ;
- Apprendre à élargir l’écoute ;
- Attitude, posture, regard, expressivité : savoir les mettre en harmonie avec la parole ;
- Apprivoiser le trac et le stress.
La voix :
- Poser sa voix ;
- Enrichir son timbre
- Améliorer sa diction et son débit
- Les rythmes de la parole ;
- Les jeux de la voix : mettre de l’intention et de la conviction.
-Training ludiques mise en situation et jeux de rôle
-En option : suivi individualisé pour la prise de rendez-vous téléphonique
Objectifs :
Cette formation a pour but d’amener les stagiaires à :
- Développer leurs qualités de communication : écoute, questionnement, reformulation, asservité ;
- Renforcer son efficacité commercial ;
- Argumenter avec conviction ;
- Développer l’empathie pour comprendre et s’adapter aux différents environnements culturels.
Résultats attendus
Les participants bénéficient :
- D’un travail sur la posture corporelle qui permet de changer la posture comportementale ;
- D’une formation qui privilégie la mise en pratique
- D’une expérience d’accompagnement d’équipes commerciales sédentaires et de plateforme téléphoniques ;
- D’une expérience de multiculturelle.
Thème & modules pédagogiques
MODULE:
DE LA COMMUNICATION A LA NÉGOCIATION
Thème 1 : Donner du sens à son rôle de négociateur
- Mieux connaître les attentes des clients ;
- Conseiller efficacement : connaître les produits, les services, les clients.
Thème 2 : Les fondamentaux de la relation commerciale
- Nouer la relation ;
- Développer son écoute et sa faculté d’empathie ;
- Tenir compte du contexte client historique de la relation ;
- Questionner pour comprendre la demande ;
- La reformulation outil de validation, outil de relation ;
- Satisfaire la demande initiale : informer, expliquer, valoriser un produit/ service.
Thème 3 : Identifier les opportunités d’élargir la vente
- Les opportunités de vendre plus ;
- Les techniques t formulations pour élargir la conversation ;
- Les précautions à prendre pour préserver la relation client.
Thème 4 : Apporter une solution adaptée, réaliser une vente
- Conseiller une solution : diagnostiquer ;
- Convaincre par l’argumentation structurée ;
- S’intéresser aux objections pour mieux les traiter
Thème 5 : Faciliter la décision d’achat et renforcer la relation client
- Les signaux d’intérêt du client
- Accompagner la décision ;
- Maintenir son rôle de conseiller
- Valider la satisfaction du client ;
- Récapitulation et prise de congés