Vous êtes ici

Donner de l’impact à sa négociation interculturelle

Du 01/01/2018 au 31/12/2018

Présentation

Votre voix, votre attitude, votre gestuelle, sont des éléments clés de votre communication non-verbale Safari Vocal vous propose des formations qui agissent directement sur votre savoir-être tout en respectant votre singularité.

Durée : 4 jours ou 8 demi-journée ; Lieu et coût : Nous contacter ;

Public visé

  • Collectivités locales (élus et techniciens) ;
  • Associations, ONG et Fondation de Mécénat
    (chef de projet et chargé de mission) ;
  • Responsable des administrations centrales ou locales ;
  • Chef de projet.

Intervenant(e/s)

Expert ayant plus de 30 ans d’expérience dans les relations et le commerce international.

Méthodes pédagogiques

Cette formation est basée sur la mise en pratique avec une approche de non-verbal (travail sur la posture corporelle et la voix) et l’expression scénique.

Conscience du corps dans la communication non-verbale :

  • Développer sa présence : souffle, ancrage, mobilisation ;
  • Apprendre à élargir l’écoute ;
  • Attitude, posture, regard, expressivité : savoir les mettre en harmonie avec la parole ;
  • Apprivoiser le trac et le stress.

La voix :

  • Poser sa voix ;
  • Enrichir son timbre
  • Améliorer sa diction et son débit
  • Les rythmes de la parole ;
  • Les jeux de la voix : mettre de l’intention et de la conviction.

 

      -Training ludiques mise en situation et jeux de rôle

          -En option : suivi individualisé pour la prise de rendez-vous téléphonique

Objectifs :

Cette formation a pour but d’amener les stagiaires à :

  • Développer leurs qualités de communication : écoute, questionnement, reformulation, asservité ;
  • Renforcer son efficacité commercial ;
  • Argumenter avec conviction ;
  • Développer l’empathie pour comprendre et s’adapter aux différents environnements culturels.

 

Résultats attendus

Les participants bénéficient :

  • D’un travail sur la posture corporelle qui permet de changer la posture comportementale ;
  • D’une formation qui privilégie la mise en pratique
  • D’une expérience d’accompagnement d’équipes commerciales sédentaires et de plateforme téléphoniques ;
  • D’une expérience de multiculturelle.

Thème & modules pédagogiques

MODULE:
DE LA COMMUNICATION A LA NÉGOCIATION

Thème 1 : Donner du sens à son rôle de négociateur

  • Mieux connaître les attentes des clients ;
  • Conseiller efficacement : connaître les produits, les services, les clients.

Thème 2 : Les fondamentaux de la relation commerciale

  • Nouer la relation ;
  • Développer son écoute et sa faculté d’empathie ;
  • Tenir compte du contexte client historique de la relation ;
  • Questionner pour comprendre la demande ;
  • La reformulation outil de validation, outil de relation ;
  • Satisfaire la demande initiale : informer, expliquer, valoriser un produit/ service.

Thème 3 : Identifier les opportunités d’élargir la vente

  • Les opportunités de vendre plus ;
  • Les techniques t formulations pour élargir la conversation ;
  • Les précautions à prendre pour préserver la relation client.

Thème 4 : Apporter une solution adaptée, réaliser une vente

  • Conseiller une solution : diagnostiquer ;
  • Convaincre par l’argumentation structurée ;
  • S’intéresser aux objections pour mieux les traiter

Thème 5 : Faciliter la décision d’achat et renforcer la relation client

  • Les signaux d’intérêt du client
  • Accompagner la décision ;
  • Maintenir son rôle de conseiller
  • Valider la satisfaction du client ;
  • Récapitulation et prise de congés
Télécharger la fiche
PDF - 0 bytes